Dossier d’admission à la F.E.A.H.

DOSSIER D'ADMISSION À LA FEAH

Quel héros ne rêve pas de gagner en notoriété ? Enregistrez votre personnage sur le site de Freaks' Squeele le jeu d'aventures et partagez avec d'autres joueurs votre concept de personnage, son histoire, ses pouvoirs, ses galères...

L'équipe pédagogique passera en revue les dossiers avant mise en ligne pour s'assurer de la régularité des dossiers d'admission, la F.E.A.H. a une réputation à tenir ! 😉

IDENTITÉ DE L'ÉTUDIANT

prénom de l'étudiant
nom de l'étudiant
nom de code, pseudo, nom héroïque...
Type photo d'identité par exemple. Format jpg, png ou gif. max 3 Mo. Vous devez être l'auteur de l'image envoyée, ou avoir l'autorisation de son auteur.
Indiquez ici le crédit pour l'image si nécessaire.

B - LE BULLETIN DE COMPÉTENCES

Le Bulletin d’évaluation définit les aptitudes humaines classiques des héros, aussi appelées Compétences ; rien d’exotique, pour le moment.
Quelles sont les trois Compétences que le personnage a apprises ?
Parmi ces trois Compétences, dans laquelle le personnage est-il le plus fort ? (sous-entendu à +2, les deux autres seront à +1)
(Voir page 13 du livre de base.)
Si vous voulez nous en dire plus sur ses compétences, ou son trouble... c'est ici !

A - ATTESTATION PSYCHO-SOCIALE

L'Attestation psycho-sociale est la partie du personnage qui concerne son passé ; pour les amateurs de comics, c’est un peu l'origin story du héros.

1. ORIGINE

De quel milieu est-il issu originellement ?
Est-il né dans le manoir d’un capitaine d’industrie (cruellement assassiné dans une impasse), dans un quartier gangrené par le crime, ou dans une dimension parallèle ?
Indiquez ici les détails de l'origine du personnage et le score attribué à cette entrée au journal.

2. MILIEU

Dans quel milieu le héros a-t-il grandi ?
La jeunesse du héros a-t-elle consisté en des terrains vagues derrière des barres de béton, en une communauté fermée sur elle-même où tout le monde était frère et soeur, ou encore en nomadisme au coeur de la toundra sibérienne ?
Indiquez ici les détails sur le milieu dans lequel le personnage a grandi et le score attribué à cette entrée au journal.

3. DÉCOUVERTE DU POUVOIR

Comment est-ce que le héros a découvert son Pouvoir ?
En général, les héros découvrent leur Pouvoir autour de l’adolescence – comme si ça n’était pas déjà assez difficile de gérer des hormones en folie et le lycée. Comment celui du vôtre est-il apparu : pur hasard, entraînement féroce, catastrophe majeure ?
Indiquez ici les détails les circonstances dans lesquelles le personnage a découvert son pouvoir et le score attribué à cette entrée au journal.

# TROUBLE

Parmi les trois premières réponses, laquelle a un côté obscur qui pourchasse le héros ?
Les Troubles représentent des failles chez le héros, qui peuvent provoquer des incidents en cours d’action ou ajouter des adversaires de manière inopinée. Exemples en page 11 du Livre de Base.
Indiquez ici les détails sur le Trouble du personnage lié à son histoire.

C - LE CERTIFICAT D’APTITUDES SUPRA-HUMAINES

Le Certificat d’aptitude supra-humaines - ou CASH - est le document officiel qui décrit le Pouvoir du héros.
Le Pouvoir d’un héros – la plupart des étudiants de première année n’en ont qu’un seul, mais il y a des exceptions – se définit par deux éléments : sa Nature et ses Clefs.

1. LA NATURE DU POUVOIR

Si nous revenons sur les événements qui ont révélé le Pouvoir du héros, qu’est-ce qui s’est passé exactement quand le Pouvoir s’est manifesté pour la première fois ? En d’autres termes, quelle est la nature fondamentale du Pouvoir du personnage ? Est-ce qu’il peut lancer des flammes, lire les esprits, courir très vite, créer des origamis vivants ?
(Voir pages 14 - 15 du Livre de Base)

2. LES CLEFS DU POUVOIR (sont dans la boîte à gants)

On en reparle plus loin, mais il y a des règles immuables : tous les effets des Pouvoirs sont temporaires et limités en puissance comme en échelle, et il n’est pas possible de voyager dans le temps. En dehors de ces points, chaque joueur est libre d’imaginer son Pouvoir comme il l’entend.
Nous allons ici définir trois Clefs. Les Clefs, pour les Pouvoirs, sont un peu comme des Compétences, qui expriment chacune quelque chose que le héros sait faire avec le Pouvoir. La Nature décrit le Pouvoir, et les Clefs ce qu’on sait faire avec. Et comme pour les autres Avantages, les scores à répartir seront +2, +1, +1 et un Trouble.
Comment est-ce que le personnage utilise le plus souvent son pouvoir, de quelle manière ? C'est surement cet usage qui sera la Clef à +2. Donnez lui un nom cool et ajouter une description des effets.
Une autre forme du pouvoir, ou un autre usage. Là encore, trouvez-lui un nom sympa et ajouter une description.
Une dernière forme d'usage du pouvoir maîtrisé par le personnage. Un nom fun et une description et on passe à la suite 🙂
Perte de contrôle, effets secondaires, ... pourquoi et comment ça dérape quand le personnage ne maîtrise pas son pouvoir ?

LA TEAM

Votre personnage fait partie d'une Team ?

POUR FINIR...

Le nom sous lequel vous souhaitez être crédité sur le site si le dossier de votre personnage est publié.
Un email valide pour nous permettre de vous contacter si nous avons des questions et vous avertir de la publication du dossier. Celui-ci ne sera pas publié sur le site.
Nous nous réservons le droit de modifier les informations pour la publication (corrections du texte, adaptation au système de jeu, ...). Vous serez averti de la publication et pouvez demander modification ou retrait du personnage à tout moment.